Nos défis

Par WYZ Team

L’idée est assez originale… et tellement fédératrice…

Pratiquant-passionné de Triathlon et compétiteur dans l’âme, Pierre Guirard – PDG & co-fondateur de la société – a imaginé un challenge sportif ambitieux pour nous, ses collaborateurs.

Ce projet repose sur les disciplines du triathlon (natation / cyclisme / course à pied) et se déroulera sur 3 ans.

Aucune obligation évidemment, c’est donc librement que nous sommes 18 fous (sur 40 salariés) à nous être engagés dans ce challenge ! Avions-nous bien conscience de ce qui nous attendait ?!

Certains d’entre nous sont déjà des sportifs aguerris, pour d’autres, moins habitués à ce genre de performance, c’est un défi de taille. Preuve que nous avons déjà un sacré esprit d’équipe !

3 valeurs – 3 sports – 3 ans

Pour réussir ce pari, chaque salarié participe à des sessions d’entrainement, tôt le matin, pendant la pause déjeuner ou en sortant du bureau, en vue d’une épreuve à accomplir (chaque année), tous ensemble.

Performance – Endurance – Volonté
Natation – Cyclisme – Triathlon
2018 – 2019 – 2020

Comme il n’y a pas de victoire sans préparation (mentale et physique), nous nous entourons de spécialistes, dans chaque challenge, afin de devenir, nous aussi, les plus performants.

Un défi sur-mesure pour la Team WYZ

2018 – Le WYZ Swim Challenge

  

Le 4 ou 5 Septembre aura lieu le WYZ Swim Challenge, un relais en mer composé de deux équipes WYZ de huit personnes dont les deux nageurs Marc-Antoine Olivier et Aurélie Muller (tous deux champions du monde de Nage en eau libre) seront les moteurs. Sponsorisés par la ville de Quiberon et Arena, accompagnés de nos entraîneurs Stéphane Lecat et Sébastien Desmettre, d’un médecin et de notre célèbre parrain, Philippe Croizon, nous allons traverser l’océan Atlantique de Quiberon à Belle-Ile en Mer, soit 14,6 kilomètres.

2019 – Le WYZ Bike Challenge

Cette fois, c’est une traversée de la France que nous réaliserons. Fin septembre 2019, nous partirons de Compiègne en VTT pour rejoindre, en 12 étapes et en relais, la ville de Nice, soit plus de 1 500 kms. Nos partenaires et clients seront également invités à participer dans les villes étapes. L’objectif final étant de participer au mythique Roc d’Azur !

2020 – Le WYZ Tri Challenge

Pour marquer l’internationalisation de WYZ Group, nous allons du 13 au 19 septembre 2020 accomplir chaque jour en moyenne : 1,9 km de natation, 120 kms de VTT et 10 kms de course à pied. Traverser 4 pays. Pédaler puis courir sur le circuit de Spa Francorchamps. Faire un triathlon de nuit entre Valenciennes et Saint Quentin. Jouer à domicile entre Saint Quentin, Pierrefonds et Compiègne. Et le feu d’artifice final le samedi 19 septembre 2020 : accomplir un Iron Man en relais à Paris et y associer nos principaux clients et principaux partenaires. Un vrai challenge RH et un vrai défi d’Entreprise. 9 mois d’entrainement. TOP Départ

Ce sont d’incroyables défis que nous allons relever pendant 3 ans. Restez à nos côtés pour suivre l’aventure…

Vous devriez aimer également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous continuez à naviguer sur ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Accepter En savoir plus