WTC 2023 : Premier jour : décor et performances 

Par Anne LEGRAIN

A la conquête des reliefs en Espagne, une performance individuelle au service du collectif. 

En ce jeudi 14 septembre,  un premier groupe de WYZers est arrivé sur la Costa Brava pour une journée de défis. 

Au programme pour 11 d’entre eux : 

  • Un Half Iron

ou 

  • Une épreuve complète d’un triathlon XL  

Le top départ est donné de la plage de Ses Torretes pour la natation. Les WYZers se jettent dans les eaux chaudes de la Méditerranée et effectuent une boucle balisée de bouées. La température de l’eau avoisine les 23 degrés. 

Munis de leurs vélos tout-terrain et leur passion pour l’aventure, les WYZers se sont ensuite lancés à l’assaut des pistes montagneuses très sablonneuses. L’ascension est exigeante mais les vues imprenables sur la mer scintillante, les pins odorants et l’air marin auront compensé les difficultés. La descente aura sollicité leur adresse et leur concentration pour serpenter dans ce dédale naturel.  

Dernière session de la journée, la course à pied pointe le bout de son nez. Encore un effort pour être tous ensemble : nageurs, cyclistes et coureurs. Tout le monde a fait de son mieux !

Des sourires radieux, des accolades et un diner catalan ont clôturé la journée. 

Les équipes restées à Compiègne garantissent le service auprès des clients de WYZ Group tout en suivant les avancés de leurs collègues. Ils les rejoindront pour d’autres sorties sportives et la convention annuelle dans les jours à venir. 

A noter que les WYZers participants au challenge ont suivis des entrainements toute l’année entourés de Sébastien Desmettre et Stéphane Lecat. Ils ont tous eu une validation médicale qui les rend apte à se lancer dans un effort de compétition. 
 
 

Vous devriez aimer également